Sommaire
L'installation d'un climatiseur est un processus qui ne doit pas être pris à la légère. Comme vous le savez probablement déjà, cette tâche doit être confiée à un vrai professionnel pour éviter les accidents. Avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez savoir certaines choses. Pour installer un climatiseur, il faut d'abord résoudre quelques problèmes. Continuez à lire cet article pour en savoir plus.
Dimensionnement des climatiseurs
N'oubliez pas qu'un climatiseur qui ne correspond pas à la taille de votre bâtiment peut être coûteux. De plus, elle peut être à l'origine d'une multitude de problèmes, tels que des performances médiocres, une faible efficacité ou des factures d'énergie plus élevées. Où si vous aimeriez qu'un espère s'en occupe, vous pouvez trouver un installateur de climatisation en Corse. Pour éviter les erreurs de calcul, consultez un professionnel.
Évaluez la taille de la pièce à climatiser, le nombre de personnes, l'orientation de la pièce, la source de chaleur, les propriétés d'isolation de la maison, le type de ventilation, le climat et la différence de température souhaitée entre l'extérieur et l'intérieur.
Choisir l'endroit où installer la climatisation
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les climatiseurs ne doivent pas être installés partout. Les performances de l'unité en dépendent. Surtout, choisissez un emplacement éloigné des sources de chaleur. Il doit également être situé dans un espace ouvert pour permettre une meilleure circulation de l'air.
Le site doit être bien ventilé et protégé du soleil et de l'humidité. Si l'on opte pour un collecteur mural, celui-ci doit avoir une hauteur d'au moins 2 mètres. Toutefois, l'unité doit être facilement accessible pour l'entretien et les divers raccordements. N'oubliez pas que deux unités de système split montées au mur doivent être aussi proches que possible l'une de l'autre.
Réglementations et normes pour les unités de climatisation
Si vous envisagez d'installer une unité de climatisation, il y a quelques règles à respecter. Tout d'abord, évitez d'utiliser des équipements obsolètes. Le climatiseur doit être connecté directement au boîtier de commande. N'oubliez pas de garder la boîte à l'abri de toute source d'humidité. N'oubliez pas qu'ignorer les règles de sécurité peut vous exposer à de nombreux dangers tels que les courts-circuits, les incendies, etc.