Sommaire
L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) améliore le classement d'un site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Il s'agit d'une occasion fantastique de promouvoir une entreprise ou un site web. Comment accroître la visibilité d'un site web ?
Utiliser une mise en page réactive
Créer un site web qui s'adapte aux spécifications du navigateur et de l'appareil de l'utilisateur, tel est l'objectif du responsive design. Allez visiter ce lien pour plus de précisions. Cette technologie répond à l'évolution des habitudes de consommation, notamment à l'augmentation du trafic provenant d'appareils mobiles.
Ces appareils sont ceux dont les tailles d'écran varient considérablement. Grâce à ce changement dans la méthodologie de conception des sites web, les pages web peuvent désormais être affichées de la manière la plus efficace possible.
Réduire les temps de chargement des sites web
Il ne suffit pas d'avoir un site web réactif, il faut aussi tenir compte de la rapidité de chargement de chaque page web. En effet, les internautes ont trop d'options et ne veulent pas attendre pour accéder à ce qu'ils veulent. En outre, ils peuvent utiliser une connexion lente pour naviguer.
Les sites web trop lents sont pénalisés par Google. Si une page met trois secondes ou plus à se charger, près de la moitié des visiteurs la quitteront. Cela augmentera le taux d'évaluation négative et fera chuter la page dans les résultats de recherche de Google, Bing et Yahoo.
Ajuster les ancres et les balises pour une performance maximale
Un bref résumé du contenu de la page est fourni dans le balise Title (balise Titre) et la balise Meta Description. Ils jouent un rôle crucial pour inciter les internautes à visiter le site en éveillant leur curiosité.
Un bon titre doit être cohérent avec la page de destination et la ligne éditoriale. Il doit comporter des verbes d'action qui suscitent l'intérêt du lecteur et doit se terminer par des mots-clés pertinents.