Le trombinoscope est un outil indispensable surtout pour les TPE et les multinationales. Il y a quelques années, celui-ci vint au-devant de la scène numérique et devint nécessaire pour les entreprises. Comment réaliser un trombinoscope ? Dans cet article, nous allons exposer les raisons conduisant à la réalisation d’un trombinoscope et enfin préciser les étapes pour cette réalisation.
Pourquoi réaliser un trombinoscope d’entreprise ?
Le trombinoscope s’impose aujourd’hui comme outil primordial dans les grandes entreprises. Nous allons prodiguer plus de conseils ici que vous pourriez suivre pour réaliser un trombinoscope pour votre entreprise. Cependant, nombreuses raisons conduisent à la réalisation d’un trombinoscope dans une entreprise. D’abord, il favorise la communication interne de l’entreprise et permet d’associer le portrait de vos employés à votre entreprise. Ensuite, un trombinoscope permet de conserver dans les archives du service des ressources humaines les photographies de tous vos employés. Enfin, réaliser un trombinoscope témoigne que vos employés sont importants pour vous.
Comment fait la réalisation ?
La réalisation d’un trombinoscope ne s’improvise pas. Elle se prépare soigneusement.
Appeler un photographe créatif et professionnel
Pour réaliser un trombinoscope, il faut faire appel à un photographe qui s’y connaît. Celui-ci saura prendre de bonnes photographies de vos employés, en adaptant la prise de vue de chacun d’eux, les couleurs de fond et la luminosité des photos.
Bien préparer votre séance de photo avec le photographe
Il s’agit d’apprêter les beaux vêtements et les bijoux de valeur que vous devez porter. Le photographe, quant à lui, ajustera la luminosité, votre langage corporel, la pose…
Sélectionner votre image de portrait
Après que le photographe aurait fini de vous faire les photos, vous devez choisir celle qu’il doit utiliser dans le trombinoscope. Il faut veiller à ce que celle-ci soit réellement votre portrait.
Faire le montage, si nécessaire
Il ne s’agit pas de faire de montage pour rendre l’employé méconnaissable dans la photographie. Au cas où il y aurait de petites tâches imperceptibles sur son corps ou de vêtements froissés durant la prise, le photographe doit veiller à les retoucher au studio.
Le trombinoscope est un outil important pour les entreprises. Sa création ne se fait pas à l’improviste. Elle se prépare de longue date.