De nombreuses personnes dans différents domaines professionnels préfèrent devenir indépendantes sans les contraintes d'un statut d'indépendant. L'une des stratégies les plus courantes pour y parvenir est l'administration freelance. L'une des nombreuses caractéristiques de cette alternative est qu'elle offre des possibilités de remboursement de divers frais professionnels. Il existe une grande variété de catégories. Que pouvez-vous donc découvrir sur les frais professionnels dans l'administration freelance ?
Les différents frais de frais professionnels en portage salarial
Les frais professionnels peuvent être définis comme l’ensemble des charges engagées par un salarié pour le fonctionnement de son activité. Il existe deux différentes catégories de frais professionnels que vous pouvez distinguer en portage salarial. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez lire l'article. Au nombre de ces frais professionnels, il y a notamment :
Les frais de mission
En portage salarial, les frais de mission désignent l’ensemble des charges engagées par la mission elle-même. En clair, il s’agit des frais nécessaires à la réalisation de la mission. Il faut préciser que ces frais ne prennent pas en considération la rémunération globale proprement dite du travail ou du service. Ainsi, les termes des frais de mission doivent être négociés au préalable avant le début de la prestation. Vous pouvez obtenir un remboursement de ces frais avec justificatif. Les frais de missions incluent différentes formes de frais, dont ceux de déplacement. Il s’agit des dépenses effectuées par le professionnel pour se rendre au lieu de travail ou chez le client. Il y a pareillement les frais d’hébergement au cas où l’exécution de la mission nécessite un long séjour. Comme autre type de frais de mission, il y a aussi les frais de repas, l’achat du matériel, les frais d’impression et autres.
Les frais de fonctionnement
Les frais de fonctionnement désignent les frais liés à la réalisation du travail, mais qui ne sont pas pris en compte par le client. Ceci est dû au fait qu’ils ne sont pas directement liés au travail assuré par le client. Ils sont traditionnellement considérés comme les véritables frais professionnels. Par ailleurs, les frais de fonctionnement sont également subdivisés en différents types de frais. Ceci inclut entre autres les frais de téléphone ou d’abonnement à internet. Il y a également les frais d’achat des différentes fournitures de travail et aussi pour l’achat des petits matériaux avec une limitation de prix. Comme autre type de frais de fonctionnement, vous pouvez aussi distinguer les frais de prospection commerciale et autres.
Comment bénéficier du remboursement de ces frais professionnels ?
La stratégie de remboursement des frais professionnels en portage salarial varie en fonction du type de frais en question. En ce qui concerne les frais de mission, le client doit l’envoyer directement à la société de portage elle-même. Toutefois, il doit recevoir au préalable une ou deux factures détaillant ces frais. L’entreprise se chargera ensuite de les transférer au consultant en portage salarial. Quant aux frais de fonctionnement, le travailleur traite directement avec l’entreprise de portage salarial en lui envoyant ses notes de frais. La société se charge ensuite de son examen et de son calcul en se référant au compte d’activité du consultant en portage. Enfin, il faut préciser que les frais de fonctionnement ne dépassent généralement pas les 30 % de la rémunération brute. Le portage salarial est une forme de travail basé sur une relation entre trois différentes parties.