Que savoir sur le marketing des services ?

Il existe différents types de stratégies de marketing. Chacune de ces stratégies a un objectif particulier. Le marketing des services se concentre sur les services. Alors que devez-vous savoir sur le marketing des services ?

Qu'est-ce que le marketing des services ?

A la question, qu'est ce que le marketing de services, il s'agit de l'ensemble des techniques visant à commercialiser un service. Ce marketing accompagne le client tout au long du processus d'achat et même après. Pendant longtemps, le marketing a été orienté vers les produits, au grand détriment des services. Aujourd'hui, les services représentent 70% de l'économie mondiale. Il est donc important de se mettre au diapason en adoptant le marketing des services.

Quels sont les objectifs du marketing des services ?

Comme toute autre stratégie marketing, le marketing des services à un objectif. La fonction principale du marketing est de mettre en relation les clients. Dans le même temps, il vise également à mettre en place une stratégie de services pertinente et bien structurée. Il soutient également la prise de décision au sein de l'organisation. Par la suite, la relation entre les employés et les managers s'intensifie. Cela se traduit immédiatement par une amélioration des services pour le client.

Quels sont les fondamentaux du marketing des services?

Pour un marketing réussi, il faut connaître les fondamentaux qui régissent sa mise en œuvre. Le marketing des services comporte 8 fondamentaux tout comme le marketing traditionnel. Pour commencer, le produit, le prix, la distribution et la communication sont les jalons à poser afin d'établir la stratégie. Chacun de ces éléments est essentiel et doit être défini au peigne fin. Enfin, le processus, les personnes, les preuves physiques et la productivité/qualité sont les 4 derniers éléments à définir. Ce sont les fondamentaux, connus sous l'acronyme : les 8P. Retenez aussi que le marketing des services est une composante essentielle des grandes entreprises.