L’industrie du cinéma est un secteur d’activité qui génère des millions d’euros par an. Bien que le nombre d’embauches diminue au fil des années, sachez qu’il existe jusqu’à présent des métiers très demandés durant et après le tournage. À vrai dire, la majeure partie de ceux qui s’aventurent dans le domaine cinématographique aspire devenir acteur ou comédien. Alors que, les metteurs en scène préfèrent les acteurs célèbres et connus du grand public. Lisez ci-dessous, les métiers les plus demandés et les mieux payés dans ce secteur du divertissement.
Décorateur
Dans la mise en scène d’un film, la présence des décorateurs est primordiale, et cela, sur tous les plans. Continuez votre lecture sur https://servicesetemplois.com/ pour plus d’informations ayant rapport aux métiers les mieux payés au monde du cinéma. Pour la réussite d’une comédie romantique, plusieurs décorateurs collaborent en synergie pour un design unique et original. En premier lieu, vous verrez le machiniste qui a pour rôle d’organiser le décor en arrière-plan. Par la suite, le costumier imagine et crée les accessoires vestimentaires de chaque personnage. Ce dernier veille à ce que ces créations concordent avec le thème de la saga et s’adapte à l’idée du scénariste. Il y a également les maquilleurs professionnels qui jouent un rôle capital dans le réalisme des personnages.
Cascadeur
Vous ne le remarquerez certainement pas, mais tous les acteurs de cinéma ne jouent pas les scènes dangereuses. Le réalisateur fait souvent appel à des cascadeurs pour les scènes de combat, de cambriolage, de chute, de courses poursuites et bien d’autres. Votre travail étant cascadeur est d’être la doublure de l’acteur durant le tournage. Pour ce job, vous devez avoir certaines bases dans les combats corps à corps, la chute libre et un mental d’acier. Avec le temps, il peut arriver que l’on vous embauche à titre d’acteurs dans un film. Toutefois, vérifier régulièrement les matériels utilisés pour les cascades pour avoir la certitude qu’ils sont en bon état.
Technicien de cinéma
L’éclairage et la sonorisation jouent un rôle non négligeable dans la qualité visuelle d’un film. En raison de cela, les producteurs investissent de fortes sommes dans les matériels et l’équipe technique. Lors d’un tournage, la présence d’un technicien d’antenne, de spectacle, de vidéo et d’un télépilote audiovisuel est indispensable. Il en est de même lors de la post-production. À ce stade de la réalisation, il est impératif de recourir au service d’un technicien des effets spéciaux, d’un layout artiste et d’un lighting artist.
Scénariste
Le scénariste est l’essence d’un film réussi. De ce fait, si vous avez un sens créatif et une imagination débordante, ce métier est fait pour vous. Vous aurez à élaborer l’histoire d’un film ou d’une série du début à la fin. Écrit le dialogue de chaque scène et l’émotion de chaque acteur aux différentes étapes du tournage. De toutes les manières, vous pouvez soit écrit une histoire originale, soit celle proposée par le réalisateur. À noter que le métier de scénariste est un travail indépendant et vous travaillez en freelance.
Producteur
Un producteur se charge de l’aspect financier d’un film. Il met en œuvre le nécessaire pour obtenir les subventions indispensables à l’aboutissement du projet. Durant le tournage, il peut intervenir sur certains points artistiques si cela affecte le budget. À la fin du tournage, il fait le marketing et la commercialisation du film.