Sommaire
Au nombre de milliers d’outils de marketing qu’utilisent les entreprises figure la carte d’empathie. Son rôle est d'aider toutes entreprises qui désirent répondre aux besoins de clients de mettre en place un politique de produit adéquat. Néanmoins, pour qu’elle soit utile, elle doit être bien constituée.
Pourquoi avoir une carte d’empathie
Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à avoir une carte d’empathie. Elle est non seulement un outil d’écoute, mais aussi de visualisation. Cet instrument est donc idéal pour rester fidèle à la clientèle. Avec ce produit, vous pouvez définir la présentation physique d’un produit, d’un service via la big data. Vous pouvez visiter https://www.lagenerationactive.fr/carte-dempathie/ pour en savoir plus.
Outre ces diverses utilités, la carte d’empathie ou « empathie map » peut aider une entreprise à évaluer la praticité d’un nouveau produit. En réalité, la carte d’empathie est l’une des meilleures solutions de visualisation du moment.
Quelques directives pour remplir une carte d’empathie
Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe plusieurs formes de carte d’empathie. Bien évidemment, une entreprise est libre de choisir le modèle qui lui convient le plus. Néanmoins, lors du choix de la carte, il est nécessaire qu’elle comporte 7 différentes sections.
La première section concerne les informations générales sur le persona. La deuxième section est réservée aux pensées et aux sentiments du persona. La troisième section quant à elle est relative aux différents détails liés à l’environnement du public cible. Dans la quatrième et la cinquième section, vous devez demander respectivement ce que fait votre persona et ce qu’il entend. Les deux dernières sections concernent les besoins du persona et ses frustrations.
Bien remplir une carte d’empathie
Avant de bien remplir une carte d’empathie, vous avez besoin de plusieurs informations. Pour les avoirs, vous pouvez vous rendre sur les réseaux sociaux, consulter les forums, étudier les entreprises concurrentes ou faire un sondage. C’est à vous de choisir.